Portage de repas adaptés

Parce que vous êtes uniques et que vos limites ne devraient pas vous empêcher de bien manger, Meilleure Vie s’adapte à vous et vous propose des solutions quelles que soient vos contraintes !

 

L’adaptation des repas n’enlève cependant rien à la qualité ni aux saveurs des plats proposés mais vous procure facilité et simplicité dans la prise de vos repas.

Troubles de la déglutition

Du fait du vieillissement ou de certaines pathologies (maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer, Sclérose en plaque, SLA, …) certaines personnes âgées rencontrent des troubles de la déglutition. Il s’agit la plupart du temps d’un dysfonctionnement du pharynx ou de l’œsophage. Afin d’éviter les fausses routes, il est alors indispensable de mixer les aliments. C’est une tâche qui peut s’avérer fastidieuse surtout quand les aidants n’ont pas le matériel culinaire adéquat.

 

Meilleure Vie vous offre la solution en vous confectionnant et vous livrant d’excellents repas mixés qui permettront ainsi votre maintien à domicile. Cette alternative limite donc les risques de dénutrition en permettant aux séniors de s’alimenter en toute sécurité.

Difficultés de mastication

De nombreuses personnes âgées rencontrent des difficultés de mastication. Celles-ci peuvent être provoquées par un appareil dentaire douloureux, une inflammation des gencives (gingivite) ou simplement par l’absence de certaines dents. Beaucoup ont alors tendance à ne manger que des aliments faciles à mastiquer et avaler. Nous rencontrons régulièrement des personnes âgées qui ne se nourrissent plus que de soupe. Il est pourtant capital de conserver une alimentation équilibrée et diversifiée.

 

La solution réside alors dans le portage de repas aux textures adaptées (haché, mouliné ou mixé). Le goût et les saveurs sont toujours présents mais la texture permet l’absorption de tous les nutriments nécessaires. Dans un souci de vous proposer des repas sur-mesure, nous pouvons également ne mouliner que les viandes

Difficultés de préhension

Certains handicaps ou pathologies (hémiplégie, arthrose, syndrome du canal carpien, …) entraînent des difficultés au quotidien dans la prise de vos repas ? Meilleure Vie vous propose des repas sur mesure pour y pallier. Quand il est complexe de se servir de couverts, de couper de la viande.

 

Quiches, tartes salées, quenelles, viandes découpées en bouchées, omelettes, poisson sans arrêtes, gratins de poisson, parmentiers, brandade de morue… Tout est pensé pour que vous puissiez les consommer en fournissant le minimum d’effort.

 

Page: Portage de repas à Montpellier

LE SAVIEZ-VOUS ?

APA: L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) permet une prise en charge à toute personne âgée de 60 ans et plus, résidant en France, en fonction de sa dépendance et de ses ressources.