Portage de repas hypocalorique

Pourquoi faut-il suivre un régime hypocalorique ?

 

Ce régime est préconisé pour toute personne dont le surpoids est susceptible de nuire à leur santé.

 

Le régime hypocalorique consiste à diminuer l’apport calorique quotidien pour pousser l’organisme à puiser dans ses réserves. Ce procédé favorise la perte de poids en réduisant les matières grasses et les sucres rapides. Cependant, pour éviter l’effet yoyo, ne vous exposez pas aux carences en misant sur la diversité alimentaire. Vous apprenez ainsi à vous alimenter plus sainement et à maigrir durablement.

Quels sont les bienfaits du régime hypocalorique pour l’organisme ?

Le régime hypocalorique, ou régime basses calories, est facile à suivre. Il autorise une grande variété d’aliments et très peu de restriction. Vous pouvez continuer à consommer les aliments qui vous plaisent, mais en petite quantité. Vous ne vous exposez ainsi à aucune frustration. Vous devrez également consommer plus de légumes verts, boire beaucoup d’eau et faire des exercices physiques pour obtenir des résultats. Ce mode d’alimentation plus sain vous permet de lutter efficacement contre le surpoids et l’obésité.

Portage de Repas diabétique :

Nous nous engageons à vous délivrer des solutions sur-mesure et personnalisées. Meilleure Vie s’adapte à vos contraintes en vous proposant des menus spécialement conçus pour vous !

  • Une cuisine privilégiant les produits bruts et frais non transformés.
  • Une éviction des fritures, charcuteries et graisses saturées
  • Des desserts adaptés, sans sucres ajoutés.
  • Un équilibre journalier et hebdomadaire supervisé par une diététicienne nutritionniste.

Quels sont les aliments à éviter ?

Le régime hypocalorique prône plutôt la réduction des apports que la restriction. L’apport calorique quotidien doit être compris entre 1 200 et 1 500 calories. Vous devez éviter l’alcool et les autres substances toxiques qui ne sont pas indispensables.

 

Réduisez la quantité de glucides simples (saccharose, glucose, fructose) et de sucres rapides. Limitez leur consommation à 100 gr par jour. Privilégiez les féculents (pâtes, pains, etc.) à base de farine complète. Pour les lipides, évitez les acides gras saturés, mais gardez les acides gras essentiels comme l’Oméga 3, l’Oméga 6.

 

Page: Portage de repas à Montpellier

LE SAVIEZ-VOUS ?

APA: L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) permet une prise en charge à toute personne âgée de 60 ans et plus, résidant en France, en fonction de sa dépendance et de ses ressources.